Visage, Corps et Cheveux

Une argile purifiante pour assainir la peau, réduire les rougeurs et atténuer les imperfections, l'argile rouge est parfaite pour s'incorporer dans votre routine beauté.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Il est conseillé d'éviter d'utiliser des récipients et ustensiles en métal (différent de l'inox). Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer les pendant plusieurs minutes en écartant les paupières. Ne pas avaler. En cas d’ingestion, rincer la bouche.

Masque visage bonne mine : Dans un récipient, mettre de l'argile rouge et de l'eau (minérale ou florale), mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et lisse.
Appliquer uniformément sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser une quinzaine de minutes et rincer à l'eau claire.
Le saviez-vous ?
L'argile rouge est également un très bon détachant naturel, capable d’éliminer délicatement par absorption les taches de graisses comme l’huile, le beurre ou encore le maquillage

Montmorillonite

Particulièrement recommandé :

Tous types de peaux même sensibles, teints ternes, cheveux gras

Caractéristiques :

ARGILE ROUGE MONTMORILLONITE

Apaisante, ré-equilibrante et re-minéralisante !

Possédant le taux le plus élevé de toutes les argiles en oxydes de fer, d'où sa couleur, l'argile rouge montmorillonite re-minéralise et redonne bonne mine à tous les types de peaux, même les plus sensibles et réactives.

Particulièrement riche en oligo-éléments, elle est idéale pour raviver et apaiser votre peau.

Par ailleurs, grâce à ses propriétés ré-équilibrantes, l'argile rouge régule la production de sébum.

Très absorbante, sa texture collante lui permet d'éliminer toutes les impuretés de la peau, de nettoyer les pores et d'enlever les points noirs, ainsi que les peaux mortes.

La minute minérale

L’argile est utilisée depuis des millénaires par différentes civilisations à travers le monde. Composée de silicate d'aluminium hydraté, cette terre grasse très hydrophile provient de la lente érosion des roches. Elle est très riche en minéraux et en oligo-éléments, et ses propriétés varient en fonction de sa provenance et de sa couleur. La montmorillonite possède un PH neutre. Elle n’est donc pas irritante pour la peau.